Citation du jour :   
Un mathématicien est une machine à transformer du café en théorèmes.
   Alfréd Rényi

Evaluations - Géométrie
Jeux et Enigmes

Fermer Enigmes

... en Maths - 4. Pour mes élèves. . . . . . . . et leurs parents ...
 Ma méthode est différente de la plupart des méthodes

que vous avez rencontrées dans la forme.

Dans le fond, il n’y a pas de changement,

il s’agit toujours d’être attentif en classe, d’apprendre son cours,

et de s’entrainer en faisant des exercices

pour savoir l’appliquer et le réutiliser.

 

Le principe…

Vous faites un peu de maths tous les jours,

que vous ayez cours ou non.

En moyenne, 15 à 20 minutes par jour

vous permettent d'effectuer environ 3 exercices 

(soit une vingtaine par semaine).

Ce 'plan de travail' est une sorte de contrat.

Si ce rythme ne convient pas à votre niveau, venez m’en parler

pour que nous puissions adapter ce contrat à vos besoins et possibilités.

Courage, et faites-moi confiance, vous serez très vite surpris par vos progrès.

 

Ce qui change…

* Vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez,

il y a très rarement du travail du jour au lendemain.


* Vous pouvez choisir parmi vos exercices.

 

* L’idéal est de travailler un peu chaque jour,

mais si vous avez une activité, une invitation, d’autres contrôles,…

vous pouvez travailler moins certains jours, et plus la veille et le lendemain.


* Chacun peut faire des exercices de son niveau :

vous ne vous ennuyez pas sur des notions déjà acquises,

et ne ‘séchez’ pas sur des exercices qui vous semblent trop difficiles.


* Grâce à la Boîte à Outils,

vous avez plus de temps en classe pour faire les exercices,

et je peux venir vous voir individuellement pour répondre à vos questions.

Soyez donc efficaces lors de ces séances,

tout ce qui est fait au collège n’est plus à faire à la maison !

 

ATTENTION !

Le travail sera bien plus efficace s’il est fait très régulièrement,

car si vous travaillez seulement en fin de semaine,

cela vous prendra plus de temps

puisque vous ne vous souviendrez plus des explications fournies en classe.

Vous ne pourrez pas me poser vos questions lors des séances d’exercices,

ni comprendre les subtilités des corrections que nous faisons ensemble.

Alors pas de doute, un peu chaque jour…

 

Vous êtes parent…

Nul besoin d’avoir aimé les maths pour pouvoir aider votre enfant…

Vous pouvez l’accompagner et l’encourager

en suivant l’avancée de son travail,

et en vérifiant qu’il travaille bien régulièrement sur son cahier Sésamath.

Il doit y noter la date devant chaque exercice, les corrections en rouge,

le début des exercices non faits et corrigés en classe en vert.

Cela vous permet de voir sa progression en quelques secondes seulement

car vos journées sont déjà bien remplies.

Vous pouvez vous référer à la Boîte à Outils en cas de besoin,

et vérifier que cet outil reste propre et bien rangé,

pour être clair et agréable à utiliser.

Si vous y trouvez des photos de leur chanteur ou sportif préféré, c’est parfait !

L'important est qu'ils apprécient de travailler avec leur Box !!!


Date de création : 19/02/2011 @ 14:23
Dernière modification : 02/01/2014 @ 13:59
Catégorie : ... en Maths


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 174 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Sondage
J'aime ce site ...
 
... un peu
... beaucoup
... passionnément
... à la folie
... pas du tout
Résultats
Contact
^ Haut ^